Présentation des résidents émergents
Très attaché à la transmission et à soutenir la professionnalisation des musiciens, Le Pavillon de la Sirène souhaite soutenir de jeunes ensembles musicaux émergents. Pour cela, il lance un dispositif d’accueil en résidence d’une durée d’un semestre à un an. Ces ensembles doivent être principalement composés d’instruments à vent et/ou percussions.
Après un appel à candidature et une présentation devant un jury de professionnels, nous avons le plaisir de vous annoncer les lauréats 2024 : le Trio 20° dans le Noir et le groupe Brumes.
Dans le cadre de cette résidence ils auront accès aux espaces du Pavillon de la Sirène pour leurs répétitions, leurs enregistrements, des ateliers et des temps de restitution.
S’inscrivant dans la dynamique d’éducation populaire et d’accès à la musique pour tous, nos résidents proposerons, au cours de l’année à venir, des projets visant à faire découvrir leurs univers musicaux au travers d’actions variées : Ateliers de pratique, présentation d’instruments, concerts hors les murs…