1.png 1.png

On recrute un.e responsable d'administra­tion

Dans le cadre de son développement, le Pavillon de la Sirène recherche un.e responsable d'administration

CDI - temps partiel (80%), candidatures jusqu'au 02 février 2024


La Sirène de Paris, association créée en 1874 porte une double activité : la gestion d'un orchestre d'harmonie amateur qui propose une saison d'environ 10 dates, et un espace culturel.

L'association possédait une salle déjà connue comme un lieu de répétition pour les différents ensembles musicaux professionnels ou amateurs. Le bâtiment reconstruit, renommé le Pavillon de La Sirène a désormais vocation à porter un projet artistique et culturel ambitieux autour d’une part des pratiques en amateur et d’autre part de résidences autour d'ensembles à vent et/ou percussions. Au-delà de proposer 4 espaces de répétition, le Pavillon de la Sirène porte depuis 2023 sa propre saison culturelle et des actions variées auprès de différents publics (champ social, scolaire, petite enfance). Le lieu pourra accueillir des représentations avec une jauge jusqu'à 124 personnes, pour environ 10 à 15 dates par an. Il accueillera environ 15 ensembles amateurs réguliers, 3 à 4 ensembles professionnels en résidence, et une trentaine d’ensembles ponctuels dans le cadre de locations.

L'association est composée de deux pôles : l'orchestre d'harmonie et le Pavillon de la Sirène, chacun sous la responsabilité d'un président bénévole responsable d'une commission avec des fonctions stratégiques. L'association est portée par de nombreux bénévoles et une équipe composée actuellement d'une coordinatrice (temps partiel), d'un directeur musical de l'harmonie (temps partiel) assistés de deux services civiques.  A cette occasion, elle souhaite renforcer son équipe par la création d'un poste de responsable d'administration et de régisseur polyvalent.

MISSIONS :

  • Gestion budgétaire de l'association
  • Gestion des locations et privatisations d'espaces
  • Administration générale de la structure
  • Ressources humaines
  • Administration de production

Détails de l'offre et candidature