O Canto Das Sementes
Créations musicales, dialogue européen et diversité culturelle. L’Ensemble Orbis un programme de créations inédites mettant à l’honneur des compositeur.trice.s du monde entier.
L’Ensemble Orbis se consacre à la création musicale et au développement de projets pluridisciplinaires. À l’issue d’une pré-résidence au Portugal, l’ensemble présente au Pavillon de la Sirène O Canto das Sementes (Le Chant des graines), un programme réunissant des créations mondiales, françaises et parisiennes. Ce projet met au cœur de sa démarche la collaboration européenne, la diversité culturelle et la valorisation d’œuvres de compositrices et compositeurs vivant·e·s issus du monde entier.
Au programme
Ana Maria Oancea, Blue, tense * (2025) | pour flûte, saxophone, accordéon, percussion et électronique, dirigé
Henrik Ajax, Vertigo (2011 – arrangement 2026) | pour saxophone et accordéon
Sandra González, Timbral Resonances ** (2025) | pour flûte, saxophone, accordéon, percussion et électronique, dirigé
Demian Rudel Rey, Magikku *** (2024) | pour flûte
Panayiotis Kokoras, Chimp **** (2023) | pour flûte, saxophone, accordéon, percussion et électronique, dirigé
* Création portugaise | Pièce composée pour l’Ensemble Orbis dans l’Académie Voix Nouvelles 2025, Fondation Royaumont
** Création portugaise | Pièce composée pour l’Ensemble Orbis dans l’Académie Barcelona Modern
*** Création portugaise | Avec le soutien du Centre National de la Musique
**** Création portugaise | Commande de GRAME CNCM pour l’Ensemble Orbis